Quinaya – Clarisse

L’aide top chrono – Coup de « Pousse »

La demande

Clarisse est éducatrice de jeunes enfants et monitrice de portage. J’ai fait sa rencontre lors d’un atelier. Lorsque nous nous sommes présentées, elle m’a fait part de sa problématique : elle avait créé son site internet avec WordPress, il était en ligne mais elle n’arrivait pas à finir ses derniers réglages et surtout elle était bloquée car sur mobile, son menu ne s’ouvrait pas, donc ses visiteurs ne pouvaient accéder qu’à la page d’accueil.

Nous avons donc convenu d’une visio pour voir comment résoudre les blocages.

Page Atelier de Portage – Avant
Page Atelier de Portage – Après
Page Ateliers Parents – Avant
Page Ateliers Parents – Après

Les étapes de la réalisation

Lors de la visio, Clarisse a partagé son écran.

Ensemble, nous avons commencé par revoir les réglages à partir du tableau de bord. En allant dans les réglages de l’en-tête, je lui ai expliqué où se situait son menu mobile et comment elle devait le régler pour qu’enfin, il fonctionne.

Puis nous sommes allées sur chaque page, Clarisse m’expliquait où elle était bloquée. Je la guidais en lui expliquant comment effectuer les réglages de ses blocs afin que le rendu corresponde à ce qu’elle avait en tête.

J’ai également proposé à Clarisse les optimisations possibles sur la structure de ses pages.

Le résultat

Clarisse m’a expliqué à la fin de notre visio qu’elle était soulagée car en une heure, elle avait enfin résolu les problèmes qui traînaient depuis plusieurs semaines et qui l’empêchaient d’utiliser son site web comme un vrai outil pour sa communication.

Depuis notre séance, j’ai vu que le site internet de Clarisse avait évolué et qu’elle avait réorganisé ses pages en tenant compte de mes propositions.

Les outils utilisés

WordPress
Kmeet pour la visio

Découvrir le site
https://quinaya.fr/